forum du CASGTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum du CASGTS

forum du Club Air Soft de Terre Sainte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Steyr Aug a1 CA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viper
Admin
Viper


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Founex ( Nyon VD)
Date d'inscription : 20/03/2007

Steyr Aug a1 CA Empty
MessageSujet: Steyr Aug a1 CA   Steyr Aug a1 CA Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:12

Steyr aug a1


Enfin depuis le temps je me décide enfin à vous faire une petite Review du Steyr aug a1

Steyr Aug a1 CA Xinsrc10


Pour commencer voiçi les caractérisitiques téchniques du vrai:

Calibre : 5.56 x 45 mm OTAN
Cadence de tir : 650 coups / min.
Visée : lunette 1,5x
Portée efficace : 500 m
Capacité du chargeur : 30 ou 42 cartouches
Longueur
totale : 805 mm
canon : 508 mm
Masse à vide : 3,583 kg
Masse chargée : 4,091 kg (chargeur de 30 cartouches)

Le Steyr aug est plus qu'un simple fusil d'assaut; il est prévu pour être changé en fusil de précision, de soutien, SMG en quelques secondes grâce à la possibilité de changer tout le bloc canon/culasse en une seule pièce bref d'un polyvalence extra

beaucoup de qualités qui se refletent sur les différentes répliques produites par: Marui, Classic army, Action etc..


Emballage


Le Steyr aug est livré dans une grande boite dont le couvercle est en carton bleuté avec une image de la réplique et le logo Steyr mannlicher.

Bref discret mais efficace

Dedans on trouve la réplique posée dans un grand berceau de sagex avec son magasin hi cap, une tigette de débourrage et un petit manuel.

Finition


Tout de suite quand on prend en main on remarque un poids qui n'est pas infime la finition est propre et sans bavure peu de chose ne bouge si ce n'est le canon et le bloc culasse rien d'allarment il suffit de se fabriquer des joint en carton fin afin de stopper ce jeu.
La prise en main est un pur bonheur, elle est ergonomique bien équilibré et l'oeil se met directement en face de la petite lunette à grossissement 1.5X.

La poignée d'armement est fonctionnelle et distille un superbe bruit métallique au moment de la fermeture de ''culasse''. On peut la bloquer en arrière afin d'acceder au réglage du Hop up.

la crosse est en teinte OD; belle peinture mate et qui réspire la solidité.

La sécurité est un bouton poussoir situé en dessus de l'index parfaitement placée et facile d'utilisation il suffit d'appuyer avec le pouce pour bloquer et avec l'index pour retirer la sécurité.

La réplique peu être séparée en trois parties: canon, bloc culasse, crosse

Ce qui facilite grandement le transport, attention toute fois le démontage trop courant peut engandrer une augmentation des jeux cités plus haut.

Pour finir la lunette est d'une utilisation de rêve, facile ergonomique et le grossisement est parfait pour ce genre de réplique.

Tir


La Steyr aug est une réplique de type bullpup c'est à dire que le mécanisme se trouve derrière la poignée pistolet ce qui permet un canon très long jugez par vous même: 509mm soit un canon de m16 dans une réplique à peine plus longue qu'un m4a1. Voilà pourquoi nous avons à faire là à une réplique d'une précision redoutable. D'une puissance de 315fps cette réplique est un atout car puissante et précise. On touche sans autre un joueur à 40mètres.

Le magasin est un hi cap de 330 coups, la cadence est impressionante plus de 900cps/min avec une batterie de 9,6v

Pour installer la batterie, il faut retirer la butt plat qui est souple. L'emplacement de la batterie n'est pas généreux il permet tout juste une batterie 9,6v 1200mah twin. Ce qui posera peut être problème aux accros du m170 mais pour la puissance d'origine une 8.4v 1400mah est de loin suffisante.

Particularité: Le Steyr n'a pas de selecteur de tir; lorsque on presse doucement la détente on est en coup par coup et fort en full auto. Système ingenieux et pratique une fois que on a pris le coup.


Mécanique


Le Steyr aug Classic army est équipé d'une gearbox version3 renforcée avec des bushing metal 7mm ce qui est excellent pour une réplique de ce prix et qui garanti solidité et une bonne longueur de vie mécanique. Le moteur est un high speed de type court monté dans un berceau raccroché a la gear box ce qui est pratique pour sortir et réviser une éventuel problème.

Fiabilité


Alors sur ce point la les répliques Classic army sont une loterie;

Ma première steyr aug CA était une calamité et ne fonctionnait jamais pour divers problèmes j'en ai acheté une autre d'occasion toujours de chez CA et celle-ci fonctionne à merveille et sans encombre depuis plus de 1an.

Il y a des fois des soucis que on explique pas.



Conclusion


Réplique solide, bien finie, à portée de pas mal de monde.

Puissante et précise elle est très polyvalente et permet une grande diversité de styles de jeu

Mécaniquement avancée et solide avec un entretien minim

et tout ceux ci dans un prix relativement bon marché pour une replique de cette préstation.

Conseillée aux joureurs qui veulent se démarquer.




Caractéristiques

Nom: Steyr aug a1
Marque: Classic army
Gearbox: version 3, 7mm
moteur: high speed CA
Canon: 509mm, 6,08mm
hop up: coaxial réglable
puissance: env 315fps à la 0,20g
cadence: env 850cps/min en 8,4v
longueur: 805mm
poids: 3650grs en ordre de jeu
batterie: 8.4v mini/ 9.6v twin sharped
magasins: 30, 80, 330 coups
prix: env 290$



Voilà deux photos de la mienne


Steyr Aug a1 CA P1000013

Steyr Aug a1 CA P1000014


PS: vous remarquerez que j'ai enlevé la poignée; elle bougeait bcp trop et je ne l'utilisais pas.


Voilà terminé Je vous rappelle que vos avis pour améliorer mes reviews m'intèresse donc faites moi en part.
Revenir en haut Aller en bas
Tigr0u
flood noob
flood noob
Tigr0u


Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : Just after the Highway To Hell...
Date d'inscription : 10/04/2007

Steyr Aug a1 CA Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug a1 CA   Steyr Aug a1 CA Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:47

J'adore ces bestioles, beaux jouets ces Steyr...
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Admin
Viper


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Founex ( Nyon VD)
Date d'inscription : 20/03/2007

Steyr Aug a1 CA Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug a1 CA   Steyr Aug a1 CA Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:37

Ah ah j'étais sur que tu réagirais mais tu as raison c'est une merveille et c'est pour ça que je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
majestic
Utilisateur
majestic


Nombre de messages : 19
Localisation : st-cergue
Date d'inscription : 26/03/2008

Steyr Aug a1 CA Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug a1 CA   Steyr Aug a1 CA Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:16

tu ne las vends pas nan ?? xD

vraiment tres jolie replique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steyr Aug a1 CA Empty
MessageSujet: Re: Steyr Aug a1 CA   Steyr Aug a1 CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steyr Aug a1 CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du CASGTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser