forum du CASGTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum du CASGTS

forum du Club Air Soft de Terre Sainte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sig 550 marui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viper
Admin
Viper


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Founex ( Nyon VD)
Date d'inscription : 20/03/2007

Sig 550 marui Empty
MessageSujet: Sig 550 marui   Sig 550 marui Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:20

Bonjour chers amis


auj une revue sur notre magnifique est super fusil d'assaut suisse

j'ai nommé le fass 90 aussi connu sous sig 550 en dehors de chez nous.

tout d'abord une photo du vrai

Sig 550 marui 49076310


un peu de téchnique du vrai:

marque: Schweizerische industire geselischaft
matière: Métal et plastique
longueur: 998mm crosse dépliée et 772mm
longueur canon: 528mm
poids: 4200gr en ordre de tir
capacité du chargeur: 20 et 30 coups
calibre: 5,56 mm otan et 5,6 Raug
mode de tir: emprunt de gaz, semi auto, rafale de 3 et full auto
vitesse à la bouche: 905m/s
puissance: environ 1600 joules
cadence: 700 - 850 cps/m


Le model soft air


Et voila depuis si longtemps j'en ai enfin trouvé un je me fais donc le bonheur de vous le présenter Very Happy


présentation


l'ayant eu d'occasion (logique me direz vous il n'est plus produit Razz )

je ne peux pas me prononcer sur l'emballage, mais je sais que comme tout les marui de premiere génération il etait dans un bloc de sagex avec un carton dércoré de la réplique.

mais l'important n'est pas lâ.

prise en main


bon prenons ceci entre les mains, ouf c'est lourd comme je l'aime, une fois équipé il pese presque 3,5kg voila qui est bien, un petit peu moins lourd toute fois que le vrai. on note tout de suite une tendance à peser vers l'avant normal, la crosse est vide et le front kit contient la batterie le bi pied ainsi qu'un lourd front kit. équilibre pas 100% optimale donc mais on s'y fera vite ou les plus faible se coucheront avec le bi pied. la poignée à un gripe agréable et elle est bien ergonomique, la crosse se place naturellement au bon endroit sur l'épaule et les organes de visée sont excellents et très intuitif sembalble à ceux des g3 et mp5.

finition


La finition n'es malheuresement pas des meilleures car étant un aeg de premiere génération la finition n'est pas des plus soignée.

le plastique du garde main, crosse et poignée pistolet sont légerement brillant et le corps également. les marquages sont très correct seul le tokyo marui du côté droite est faux mais réplique oblige. Pas gênant pour autant.

niveau organes de visée ils sont réglables et bien reproduits il manque seulement les point fluo pour le tir nocturne.

Le bi pied est bien sur fonctionnel tout comme la crosse qui se retracte sur le côté attention toute fois avec cette dernière elle est fragile, c'est le principal point noir du sig 550.

pour l'assemblage géneral beaucoup sont de pièce toutes vissées et ces dernieres ont tendance à entrainer un jeu constant et quelques craquement de plastique. Ne pas oublier de resser régulierement ou opter pour le corp metal hurricane.

Les magasins sont les magnigiques 43 coups du 552 les 60 coups standards et les hi cap 220 coups tous très fiable et facils à utiliser, de plus ils possèdent le couplage des magasins qui facilite grandement le rechargement des mags.


Tir


Bien maintenant voyons ce que vaut la bête au tir.

Je m'installe couché avec le bi pied une cible à 25 mètre, bille de 0,25g

premier magasin 39 sur 43 en coup par coup dans la zone noir pas mal.

deuxieme magasin toutes les billes dans la cibles en rafale toujours aussi excellent.

n'oublions pas que nous avons devant nous un canon de 534mm soit le canon le plus long présent sur un aeg en dehors du PSG1.

Ce qui éxplique cette précision excellente.

Le mode burst est à exclure et à supprimer immédiatement pour plus de fiabilité

la cadence n'étant pas fénoménal on le fera au doigt.

Bon passons au chrony: 278fps à la 0,25g c'est pas mal pour de l'origine

cadence: 500 à 650 coups selon la batterie.

tirer avec précision sera difficile debout pour quelqu'un n'ayant pas quelque muscle dans les bras. La faute à un équilibrage pas terrible mais on y peut rien c'est la conception du fusil.


En jeu


Les costaux l'utiliseront à l'assaut et soutien, les moins costaux l'upgraderont et on feront un fusil de sniper merveilleux.

toutes fois attention au accrobates, si la gear box version 3 présente dans notre sig 550 est la plus solide du point de vue upgrade ce n'est pas le cas de notre réplique qui comme je l'ai dis n'est pas d'un soliditié extreme donc attention à ne pas trop l'exposer au choc violent, surtout sur une réplique aussi belle et rare.



téchniquement la réplique à beaucoup en commun avec les autres répliques marui équipée de version 3:

Nom: Sig 550
marque:Marui
matière: ABS et Métal
longueur: 998mm
longueur canon: 520mm
poids: 3200gr
capacité du chargeur: 60 bbs, 220 bbs
moteur: eg700
mode de tir: semi, rafale limitée, rafale libre
hop up: réglable
gearbox: version 3
vitesse à la bouche: 90m/s
puissance:0,81 Joule
batterie: mini 8,4v 600mah
particularité: bi pieds, organe de visée réglable, cache flamme amovilbe, hop up réglable, crosse repliable.
cadence: 600- 880 cps/m


les plus:

-précision terrible
-poid
-tout est fonctionnel
-réplique originale
-crosse repliable
-magasins emboîtables

Les moins:

-fragil
-finition pas des meilleures
-batterie petite
-burst pas fiable
-plus produit



Notes ( sur 10)

qualité/présentation: 5
précision: 10
puissance: 8
polyvalence: 7
réalisme: 9
prix: 6
autonomie: 6
solidité:6

moyenne: 7




Pour le mien

c'est une version sniper:



que voiçi:

Sig 550 marui P1000011



gear box king arms renforcée en 8mm, piston polycarbonate dents titan, ressort m140, spring guide, metal, cylindre et bore up Systema, engrenages super torque up Systema, moteur magnum medium Systema, canon promotheus 6,03mm.


Resultat:

environ 480fps à la 0,25g

soit des performances à faire rougir certain sniper bolt.

Sig 550 marui P1000012


Voila pour toutes question n'hésitez pas

et si vous avez des commentaires pour améliorer mes review je suis preneur Very Happy

Voilà é bientôt

Viper
Revenir en haut Aller en bas
bowy
Utilisateur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2008

Sig 550 marui Empty
MessageSujet: Re: Sig 550 marui   Sig 550 marui Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:29

ou jolie bete ^^ sérieux j'aime bien
bon faudrai encore modifier un ou deux truc pour que sa soit le vrai sig 550 sniper version mais il claque deja bien
Revenir en haut Aller en bas
Sheik/Admin
Admin
Sheik/Admin


Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2007

Sig 550 marui Empty
MessageSujet: Re: Sig 550 marui   Sig 550 marui Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:42

on sait qu'il est beau, on sait qu il est bien... mais ils le font plus T_T... stop boasting tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://casgts.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Sig 550 marui Empty
MessageSujet: Re: Sig 550 marui   Sig 550 marui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig 550 marui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum du CASGTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser